Pizza turque : Peynirli Pide

Publié le par Laurence

Bonjour tout le monde !!

Aujourd'hui je participe à l'escapade en cuisine dont le thème pour le mois de septembre était la boulange.

Pour cette escapade je devais aller piocher chez Isabelle du blog "Quelques grammes de gourmandises" et c'est Delphine du blog "Oh la gourmande de Del" qui devait venir piocher chez moi.

Je dois dire que mon choix a été très rapide car j'avais déjà remarqué sur son blog la recette des pizzas turques !

Je peux vous dire que nous nous sommes régalés !!

Pizza turque : Peynirli Pide

Allez en route pour la recette !!

Il vous faudra pour 5 personnes :

Pour la pâte : 

  • 450 g de farine

  • 1 pincée de sel

  • 100 ml de lait tiède

  • 100 ml d'eau tiède

  • 1 sachet de levure de boulanger (ou 2 càc)

  • 1/2 càc de sucre en poudre

  • 1 jaune d'oeuf pour la dorure

  • graines de pavot pour la déco

​Pour la garniture au fromage : 

  • 300 g de feta

  • 150 g de gorgonzola

  • 3 oeufs

  • 100 g de fromage de chèvre frais

 

Pizza turque : Peynirli Pide

Dans le bol du robot verser le lait et l'eau. Ajouter la levure et le sucre et bien mélanger

Ajouter la farine et le sel, et pétrir 8min.

Façonner la pâte en boule et la mettre dans un saladier recouvert d'un linge. Laisser lever 40 minutes dans un endroit chaud.

Dans le bol d'un blender mettre la féta et le gorgonzola. Mixer quelques secondes.

Ajouter les 3 oeufs et mixer quelques secondes

Préchauffer le four à 200°C.

Dégazer la pâte et la découper en 5 parts. Personnellement, j'ai fait 4 grosse parts.

Abaisser chaque pâton en leur donnant une forme ovale.

Les déposer sur des plaques de cuisson recouvertes de toiles type silpat.

Répartir la préparation au fromage sur les pâtes étalées en veillant à ne pas aller jusqu'aux bords.

Déposer que les morceaux de fromage de chèvre frais.

 

Pizza turque : Peynirli Pide

Replier ensuite les bords de la pâte vers l’intérieur de façon à former une sorte de "barque" garnie de fromage.

Badigeonner les bords extérieurs avec le jaune d'oeuf battu.

Parsemer de graines de pavot.

Enfourner les pides et cuire 20 mn à 200°.

 

Verdict : 

excellent ! je pensais avoir du mal à finir ma pizza mais la gourmandise l'a emporté lol !

à refaire sans hésitation avec pourquoi pas d'autres sortes de fromages.

Merci Isabelle pour cette découverte !!

 

Pizza turque : Peynirli Pide

Commenter cet article

S
coucou Loulou !<br /> j'adore la pizza turque je n'en n'ai encore jamais fait et je retiens la recette<br /> grosse bise
Répondre
C
Miammmm, tres sympa ta recette, à tester <br /> Bizzz bon dimanche
Répondre
C
Hummm quelle merveille cette pizza turque!! Tu l'as faite bien généreuse.<br /> bises et bon dimanche
Répondre
K
Je ne connaissais pas du tout. Quelle découverte! C'est pour ça que j'aime tellement ces escapades :)
Répondre
M
Cette pizza turque est méga appétissante ;)
Répondre