Cookies aux pépites de nougatine

Publié le par Laurence

Bonjour tout le monde !!

Ceux qui me connaissent savent qu'à la maison nous raffolons des cookies !

Ces cookies sont excellents mais il arrive parfois que lorsque l’on trouve une recette qui nous plait il nous manque souvent certains ingrédients
je note donc entre parenthèses les modifications que j’ai apportées :

150 g de farine
85 g de beurre salé mou
85 g de sucre (mis 60 g)
1 œuf
40 g de noix de coco râpée
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à café d’extrait de vanille (mis arôme)
90 g de pépites de nougatine (mis 60 g de pépites de choco et 30 g de brésilienne)

Cookies aux pépites de nougatine

Préchauffer le four 180° th6

mélanger le beurre le sucre et l’oeuf.

Ajouter ensuite progressivement la farine la levure et le reste des ingrédients.

Faire des petits tas sur une plaque garnie de papier sulfurisé ou d’une plaque en silicone, les aplatir légèrement ou plus si vous les aimez pas trop épais (l’auteur dit qu’ils s’étalent à la cuisson mais apparemment chez moi ça ne l’a pas trop fait :euhh: ).

Faire cuire 8 mn si vous les désirez moelleux ou plus si vous lez voulez plus secs.

source : Elise Gasche

« Je valide l’inscription de ce blog au service Focus Cuisine sous le pseudo louloucuisine ».

Commenter cet article

S
ils sont magnifiques
Répondre
G
Ils me plaisent trop !! je ferme les yeux avant de craquer !! bises
Répondre
F
tes cookies sont gourmands vraiment à croquer<br /> bonne soirée
Répondre
L
merciiiiiiiii !!
C
Ils sont tentants à souhait. Merci Laurence. Bisous
Répondre
L
merci Chrystel !!
S
ils sont très gourmands tes cookies!!!! bisous
Répondre