Petits gâteaux au yaourt soja mais pas que....

Publié le par Laurence

Bonjour tout le monde !!

Vous allez bien ?

Aujourd'hui je vous propose une recette de petits gâteaux yaourt mais pas au yaourt au lait de vache mais au yaourt au soja et j'ai remplacé la farine de blé et le sucre blanc par autre chose lol !

Petits gâteaux au yaourt soja mais pas que....

Pour une dizaine de gâteaux il vous faudra : 

  • 1 yaourt au soja (pour moi aux myrtilles)
  • 3 oeufs
  • 75 g de sirop d'agave
  • 3 pots de farine d'épeautre
  • 1/2 pot d'huile de coco
  • 1 sachet de levure chimique
  • pépites de chocolat ou de daim (facultatif)
Petits gâteaux au yaourt soja mais pas que....

Préchauffer le four à 180°.

Dans un récipient bien mélanger : le yaourt, les oeufs, le sirop d'agave.

Ajouter progressivement la farine pot par pot pour bien l'incorporer sans trop fouetter.

Ajouter la levure puis l'huile de coco.

Pour l'huile de coco qui est un corps gras solide, il faut le faire liquéfier au micro-onde en faisant attention que ça ne brûle pas.

Verser la pâte dans des moules à muffins (pour moi en silicone) et faire cuire 15 à 20 mn selon votre four.

Petite astuce pour ceux qui cuisent à chaleur tournante :

Pour que vos gâteaux ne prennent pas la tangente en gonflant, je fais une cuisson 10-15 mn à chaleur statique et les 5 dernières minutes à chaleur tournante.

Verdict : moi qui cherchait une alternative au sucre blanc je dois avouer que je préfère nettement le sirop d'agave aux édulcorants !

Ces gâteaux sont très gourmands je vous assure !!

Bon c'est vrai j'aurais dû faire l'impasse sur les pépites de daim vu mon régime mais je ne vais pas manger toute la fournée hihihi !!

Petits gâteaux au yaourt soja mais pas que....

Commenter cet article

A
super le yaourt au soja... je vais tester merci du partage ^_^
Répondre
L
Moi qui me suis mise aux yaourts soja c'est une super recette<br /> Bises
Répondre
C
Pas mal du tout tes muffins!<br /> bonne journée
Répondre
C
Très appétissants tes petits gâteaux Laurence. Les ingrédients que tu as choisis sont parfaits. Bisous
Répondre
F
ils sont superbes j'en prendrai bien un <br /> bonne soirée
Répondre