Concombre à ma façon

Publié le par Laurence

Bonjour tout le monde !!

Avez-vous déjà cuisiné du concombre chaud ?

Au départ j’étais partie pour faire une recette trouvée par ma belle-mère dans son programme télé donnée par une lectrice et puis finalement j’ai rajouté involontairement un ingrédient que je croyais être dans la recette et qui ne l’était pas je me suis dit bah autant continuer avec d’autres.

ingrédients pour 2 personnes :

  • un beau concombre
  • 1 petit oignon
  • 1 belle carotte
  • un peu d’ail déshydratée ou fraiche
  • 1/2 càc de cumin en poudre (ou plus selon goût)
  • 1/2 càc de curcuma (ou plus selon goût)
  • sel
  • poivre
  • 1 belle càs de crème fraiche (allégée si vous voulez)
  • huile d’olive
Concombre à ma façon

Laver le concombre et le couper en petits dés sans l’éplucher.

Peler la carotte et l’émincer en julienne.

couper l’oignon en petits morceaux.

Dans une poêle ou wok ou autre faire chauffer un filet d’huile d’olive, ajouter l’oignon et le faire dorer.

Ajouter ensuite le reste des ingrédients sauf la crème fraiche.

Verser un peu d’eau et faire mijoter le tout environ 30 mn, les légumes doivent être tendres.

Ajouter la crème fraiche, bien remuer, laisser un peu réchauffer et servir.

J’ai servi avec des pâtes aux légumes et des dés de poulet rissolés.

Publié dans Légumes et féculents

Commenter cet article

C
Je n'ai jamais mangé du concombre cuit, mais pourquoi pas<br /> Bizzzz
Répondre
S
coucou Loulou<br /> a dire la verite jamais j'ai toujours prresente le concombre en salade ou dans une sauce :) mais cela attise ma curiosite :)<br /> grgosse bise
Répondre
C
Et bien, non, je ne connais pas du tout le concombre chaud mais ton assiette est bien appétissante. A découvrir donc. Bises Laurence
Répondre
L
ravie que ça te plaise !!<br /> bisous
P
Bravo, bonne idée !
Répondre
L
merciiiiiiii !!
M
Très originale cette recette, je n'aurai jamais penser à cuire le concombre ;)
Répondre
L
merci !!!