Lasagnes aux pleurotes et au jambon cru

Publié le par Laurence

Coucou tout le monde !!
J’espère que vous passez un bon week-end !
Il y a quelques temps j’avais remarqué des pleurotes en promotion dans mon supermarché. Comme je n’en avais jamais mangé je me suis dit pourquoi ne pas essayer ?
Bon après réflexion j’ai opté pour des lasagnes.
J’ai farfouillé un peu sur le net et me suis inspirée d’une recette dont je n’ai pas retenu le site désolée :$.
Lasagnes aux pleurotes et au jambon cru
désolée pour les photos moches mais c’était notre repas du soir.
Pour ce plat que nous avons mangé à 2 il vous faudra :
  • + 6 feuilles de lasagne
  • + 250 g de pleurotes émincées
  • un peu d’ail hachée
  • un peu de sel
  • un peu de poivre
  • + 1/2 l de béchamel (maison pour moi)
  • 4 tranches de jambon de Bayonne (ou autre)
  • du râpé.
Lasagnes aux pleurotes et au jambon cru
Dans une sauteuse faire revenir vos pleurotes nettoyées dans un peu de beurre avec un peu de sel, de poivre et d’ail.
Pendant ce temps faire votre béchamel.
Préchauffer votre four à 180°.
Dans un plat mettre :
une couche de béchamel
une couche de lasagne
une couche de pleurotes
2 tranches de jambon.
et on recommence en finissant par des feuilles de lasagne, de la béchamel et du râpé.
Lasagnes aux pleurotes et au jambon cru
Faire cuire au four jusqu’à ce que les feuilles de lasagnes soient fondantes soit environ 30 mn selon le four.
Verdict :
c’est très bon mais j’ai trouvé que les pleurotes avaient beaucoup moins de goût que les champignons de Paris.

<a href="http://www.bloglovin.com/blog/18162587/?claim=6a7s7895bfb">Follow my blog with Bloglovin</a>

Publié dans Légumes et féculents

Commenter cet article

C
Je n'ai jamais mangé de pleurotes non plus, malgré ce tes lasagnes me plaisent beaucoup <br /> Bisous
Répondre
L
merci !!<br /> et merci à toi de me suivre jusqu'ici :)<br /> bisous
B
j'adore les lasagnes et les pleurottes, ceci dit bonhommet ne raffole pas vraiment des champignons, j'évite d'en faire quand il est là, je garde ta recette pour la semaine prochaine !! bizzzz
Répondre
G
un très joli plat bien parfumé avec ces champignons<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
M
Des lasagnes aux saveurs très originales et raffinées! bonne fin de dimanche!
Répondre
L
Très original ces lasagne <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre