Biscuits à la confiture

Publié le par Laurence

Bonjour tout le monde !!

Il y a quelques jours petit Louloute a voulu faire des biscuits lui-même pour son dernier jour d’école oui mais voilà il n’a pas attendu que je sois là et voulant faire des sablés à la confiture il a préparé des sablés mais en oubliant de faire un trou au milieu sur une partie des biscuits.

Il a donc essayé de les faire après cuisson vous imaginez le massacre lol !

Aussi je lui ai proposé de trouver une recette simple et de la faire à 4 mains.10

J’ai repéré la recette de ma copinaute Nathalie et je peux vous dire qu’il les a trouvé tellement bons qu’il les a refait tout seul sans aide !!

Biscuits à la confiture
  • 300 g de farine
  • 150 g de sucre en poudre (je pense que l’on peut baisser à 120-130 g)
  • 150 g de beurre en morceaux
  • 1 oeuf
  • 1 jaune d’oeuf
  • le zeste d’un citron non traité
  • de la confiture au choix
Biscuits à la confiture

Comme Nathalie nous avons confectionné la pâte au robot.

Dans le bol du robot mélangez le sucre, la farine, l’œuf, le jaune d’œuf et le zeste de citron.

Ajoutez le beurre froid en coupé en morceaux et mélangez à l’aide de la feuille du robot, jusqu’à obtenir une boule de pâte.

Enveloppez la pâte dans un film de papier et placez-la au réfrigérateur au minimum 30 minutes.

Préchauffez votre four th. 180°C.

Formez des petites boules de pâte de la taille d’une grosse noix.

Biscuits à la confiture

Disposez les boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites un petit trou au centre de chaque boule à l’aide du manche d’une cuillère en bois par exemple.

Dans chaque trou disposez un peu de confiture.

Mettre les biscuits au four pendant 10 à 15 minutes.

Le temps de cuisson varie selon votre four. Les biscuits doivent à peine être dorés.

Laissez refroidir sur une grille…

Mon partenaire pour cette recette :

Biscuits à la confiture

Commenter cet article

C
Jolis, jolis comme tout. Je croque. bisous
Répondre
S
ohhh que j'adore ce genre de biscuits j'aime en preparer avec mes filles qui s'amusent a faire le creux au centre<br /> grosse bise
Répondre
A
je t ai également suivi ...excellents ces biscuits..parfaits pour accompagner mon petit thé ..biz
Répondre
L
Merci ma chère Agnès !!!<br /> bisous
C
Coucou , voilà je t'ai suivi<br /> Ils sint bien beaux tes biscuits<br /> Bisous
Répondre
L
merci ma chère Cisca !!!<br /> bisous
G
de très jols biscuits avec un bon café et toujours ce beau temps<br /> excellent week-end bisous
Répondre
L
merci mon cher Guy !!!<br /> bisous