Ma première étoile feuilletée salée

Publié le par Laurence

bonjour tout le monde !!

Voilà !! je me suis enfin décidée à faire une étoile feuilletée !

J'en ai vu beaucoup sur le net, de très jolies, pleines de saveurs.

Alors pour cette première fois vous pardonnerez la maladresse de mon façonnage je ne suis vraiment pas douée pour ça.

Pour la réaliser j'ai utilisé : 

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée
  • un peu de St Moret
  • 1 boule de mozarella
  • une dizaine de tranche de bacon
  • du fromage râpé
  • un peu d'herbes de provence en poudre
  • un jaune d'oeuf + un peu de lait pour le dessus

La préparation et bien il n'y a rien de plus facile ! (enfin à part les torsades pour moi lol !)

Préchauffer d'abord votre four à 180°.

Sur la première pâte feuilletée déroulée j'ai étalé une couche de St Moret.

J'ai déposé ensuite le bacon assez harmonieusement (enfin ne prenez pas votre règle pour mesure hein !!)

J'ai parsemé de râpé puis posé des lamelles de mozarella.

On dépose ensuite délicatement la 2ème pâte feuilletée.

On pose un petit verre au centre et on découpe la pâte en parts égales.

et là ça se corse pour moi.

On torsade les parts du mieux que l'on peut lol !

Badigeonner de jaune d'oeuf et mettre à cuire environ 30mn attention cela dépend de votre four !! à surveiller pour que ça ne crame pas.

Allez en prime je vous montre le désastre dans mon four avec la mozarella qui se fait la malle lol !

Verdict :

Nous avons trouvé cela très bon avec une petite salade mais je pense que la prochaine fois je choisirai autre chose que la mozarella !!

Commenter cet article

C
Ton étoile est bien belle, et j'aime bien la farce .<br /> Bisous
Répondre
S
elle est belle en tout cas j'adore ce genre de dejeuner l'ete surtout <br /> bisous
Répondre
G
pour une première c'est pas mal et comme le proverbe dit c'est en forgeant que l'ont deviens forgeron<br /> très bonne nuit bisous
Répondre
M
Superbe! ces tartes étoiles font toujours un bel effet! bonne soirée
Répondre
F
elle est superbe et surement appétissante bravo<br /> bonne soirée
Répondre