Petits pains au lait

Publié le par Laurence

Bonjour tout le monde !!

Aujourd'hui je vous propose une recette dénichée chez mon amie Josette.

Elle appelle ça des pains au lait moi je pencherai plutôt pour des briochettes vu l'ajout d'oeuf lol !

En tout cas ils ont bien plu chez moi ils sont très vite partis !!

 

Petits pains au lait

ingrédients pour 10 petits pains:

    • 220g de lait

    • 20g de levure de boulanger fraiche

    • 100g de beurre

    • 80g de sucre en poudre

    • 2 oeufs

    • 500g de farine

    • 2 pincée de sel.

J'ai fait ma pâte à la machine à pain, Josette l'a faite au thermomix.

J'ai utilisé le programme pâte.

J'ai ensuite dégazé la pâte et l'ai divisée en 10 parts égales.

Je les ai boulées et mise à lever une 2ème fois jusqu'à ce qu'elles doubles de volume.

Préchauffer le four à 190°.

Badigeonner vos pains avec un peu de lait ou de jaune d'oeuf pour les colorer à la cuisson.

Mettre au four pendant 15 mn à 190°c.

Publié dans Pains et viennoiseries

Commenter cet article

C
Hop 1 de moins,<br /> bonne journée :)
Répondre
S
mmmm de delicieux petits pains ideal au petit dejeuner au gout etc... <br /> bise
Répondre
F
ils sont beaux et bien moelleux je t'en piquerai bien un<br /> bonne soirée
Répondre
L
hum hum bizarre j n'ai pas eu cet article!! belle réalisation! je vais me réinscrire au cas où
Répondre
A
un bonheur des petits pains pareils :)
Répondre