Anzac biscuits

Publié le par Laurence

coucou la compagnie !

vous allez bien ?

Après une journée de déluge qui a commencé très tôt le matin par de gros orage et la tempête tout au long de la journée avec un vent du diable et de fortes pluies j'ai eu envie de vous offrir de délicieux biscuits dénichés chez ma copinaute Mély.

Je peux vous dire qu'ils ont été dévorés ! même zhom m'a dit que je pouvais les refaire sans problème lui qui est si avare en compliment c'est vous dire !!

DSCF3969

Il s'agit de biscuits au flocons d'avoine et à la noix de coco, je leur ai ajouté pour certains des raisins secs ;)

Allez en route pour la recette !

Ingrédients (pour une douzaine de biscuits un peu plus pour moi) :

- 85 gr de sucre semoule - 100 gr de flocons d'avoine - 75 gr de noix de coco râpée séchée - 100 gr de farine - 65 gr de golden syrup (à défaut du miel ou du sirop d'érable) miel pour moi - 60 gr de beurre demi-sel - 60 gr de beurre doux - 1/4 de cuillerée à café de bicarbonate de sodium - 15 gr d'eau

DSCF3970

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C. Dans un récipient mettez le sucre semoule, le bicarbonate de sodium, la farine, la noix de coco séchée râpée et les flocons d'avoine et mélangez bien.

Dans une casserole faire fondre à feu doux les beurres  avec le golden syrup.

Versez le liquide chaud sur le mélange sec et ajoutez les 15 gr (ml) d'eau, mélangez à la cuillère ou à la main au besoin.

Placez des boules de pâte (faites à la main ou à la cuillère à glace) sur un papier sulfurisé suffisamment espacées.

Écrasez doucement avec la paume de votre main chaque boulette en gardant une certaine épaisseur (je crois que j'ai aplati un peu trop les miennes mais cela ne nous a pas gêné). 

Enfournez et laissez cuire les biscuits entre 12 et 15 minutes.

Plus les biscuits seront dorés, plus ils seront croustillants, donc tout dépend de ce que vous préférez : épais ou fins, croustillants ou encore un peu moelleux.

Laissez les biscuits refroidir sur une grille à pâtisserie puis mettez-les dans une boite hermétique où vous pourrez les conserver longuement.

Verdict : 

à refaire sans hésitation !! on retrouve un bon goût de miel et de beurre avec les flocons d'avoine qui déculpabilisent un peu hihihi !!

Anzac biscuits
Anzac biscuits

Commenter cet article