Muesli croquant aux fruits secs et chocolat

Publié le par Laurence

Bonjour tout le monde !!

Aujourd'hui je vous présente une façon de manger au petit déj qui m'a séduite.

En général je ne suis pas du tout céréales le matin (lait froid sans café au réveil beurkkk !!) mais là je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir concocté moi même, que cela ne sort pas d'une boite en carton mais pour le moment je me régale !

Bon je ne vous cache pas que je garde quand même une petite tasse de café au lait et quand j'ai le temps un verre de jus d'orange frais.

Ces céréales ou plutôt muesli je les ai découvertes chez ma copinaute Leila.

Bon je n'ai pas obtenu la même texture qu'elle mais pas grave j'ai adoré !!

DSCF8471

J'ai fait demi-mesure pour tester ;)

  • 250 gr. de flocons d'avoine
  • 3 c.s de sucre (pour moi  de la cassonade)
  • 3 c.s de noix de coco
  • 3 c.s d'huile de tournesol
  • 3 c.s de sirop d'agave (ou d'érable, voire même du miel)
  • 3 pincées de cannelle
  • 5 c.s d'eau
  • 4 c.s de farine
  • 1 pincée de sel
  • j'ai ajouté : des graines de lin, des amandes et noisettes grossièrement hachées, du son de blé, du son d'avoine, des baies de goji, des cranberries, des pépites de choco blanc et noir.

DSCF8470

Préparation : 

1. Dans un petit récipient, faire fondre le sirop avec le sucre. Ajoutez l'huile puis mélangez avant de laisser tranquillement tiédir.

2. Pendant ce temps, dans un grand récipient : Mélanger tous les ingrédients ensemble sauf le chocolat, les baies de goji et les cranberries. N'oubliez pas d'humidifier avec un peu d'eau.

3. A cette étape, on obtient un joli semblant de pâte à crumble, sablé, granuleux, bref la texture parfaite ! Versez la préparation sur un plaque recouverte de papier cuisson... Confectionnez des petits tas de part et d'autre pour obtenir de jolis morceaux (là j'ai un peu galéré lol ! je n'ai peut-être pas mis assez d'eau).

Enfournez à 180° pendant 20 minutes env. Pendant la cuisson, n'hésitez pas à mélanger 2 à 3 fois le muesli de façon à ce qu'il soit  uniformément doré.

DSCF8469
A la sortie du four, si votre muesli est encore fragile, pas de panique, au repos (à température ambiante), il deviendra plus solide et donc plus croquant. réservez-le dans un bocal ou boîte hermétique.
Verdict : j'ai adoré !!
La prochaine fois je vous présenterai un autre muesli au jus d'orange ;)

mon partenaire pour cette recette :

Sans titre

Muesli croquant aux fruits secs et chocolat
Muesli croquant aux fruits secs et chocolat
Muesli croquant aux fruits secs et chocolat

Publié dans Divers

Commenter cet article