Le gâteau des anges

Publié le par Laurence

Coucou tout le monde !!
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Ici il fait toujours aussi froid et le soleil ne se décide pas à montrer le bout de son nez !
Allez je vous propose un gâteau super léger que nous avons beaucoup aimé.
Bon comme le gâteau me paraissait assez gros chez 'Emi du blog "la tarte au fromache"  j'ai divisé les quantités par deux et finalement le mien n'est pas très épais en plus je l'ai fait dans le mauvais moule mdr !!

DSCF5969

 Ingrédients :
  •  360 g de blanc d'oeufs (= environ 12 blancs)
  • 90 g de farine
  • 30 g de maïzena
  • 150 + 90 g de sucre en poudre
  • 1 cc de vanille en poudre (arôme pour moi)
  • 1 pincée de sel

DSCF5971

 Préchauffer le four à 190°.
Dans un bol, mélanger la farine, la maïzena et 150 g sucre. Tamiser 3 fois de suite ce mélange. Ajouter la vanille en poudre et réserver.
Monter les blancs en neige avec la pincée de sel. Les blancs doivent être fermes mais pas secs. Ajouter les 90 g sucre restants et continuer à battre jusqu'à ce que des pics se forment quand on lève le fouet.
Incorporer délicatement le mélange farines-sucre aux blancs en neige en procédant progressivement, 2 cuillères à soupe à la fois.

DSCF5970

Verser la pâte dans un moule à cheminée (là j'ai zappé cette phrase c'est une fois la pâte au four que j'ai relu la recette et l'ai vue pff...) et enfourner pour 25 à 30 min. Le gâteau est cuit lorsque le dessus reprend sa forme quand on le touche du bout du doigt.
 À la sortie du four, retourner le moule et déposer la cheminée sur le goulot d'une bouteille.
 Laisser refroidir tel quel avant de démouler puis décorer de sucre glace.
Verdict : très bon !! très léger !!
à refaire dans le moule adapté lol !
Mon partenaire pour cette recette avec les blancs d'oeufs liquides :
http://www.protegg.com/
Le gâteau des anges
Le gâteau des anges
Le gâteau des anges

Commenter cet article