Brioche perdue

Publié le par Laurence

Bonjour tout le monde !!

Un pain brioché fait tout en map parce que que j'avais pas beaucoup de temps pour la faire au four et des enfants qui l'ont un peu boudée parce qu'une brioche en forme de cube ben c'est pas aussi attrayant qu'une jolie brioche toute ronde toute dodue.

Bon je n'allais tout de même pas la jeter ou la donner à ma chienne (bien que celle-ci ait droit à sa tartine maison tous les matins mdr ) alors j'ai décidé de la recycler en brioche perdue succès garanti auprès de mes louloutes ;)

Alors il me restait une bonne moitié d'un gros cube de brioche rassie lol

Pour la faire tremper j'ai utilisé :

  • environ 750 ml de lait
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé (vous pouvez en mettre plus)
  • un peu de beurre pour la poêle

Dans un récipient à fond plat j'ai battu mon lait avec les oeufs et le sucre vanillé.

J'ai mis ma poêle à chauffer après l'avoir graissée légèrement avec du beurre et un pinceau en silicone (je trouve que ça limite la quantité de beurre).

J'ai mis mes tranches de brioche à tremper au fur et à mesure dans le mélange lait-oeuf assez pour les imbiber, je les ai égoutté avant de les cuire quelques minutes sur chaque face dans la poêle chaude (attention utilisez bien une poêle anti-adhésive sinon bonjour les dégâts !).

J'ai fait cuire ainsi jusqu'à épuisement du stock de brioche et mes louloutes les ont mangé avec du sucre ou de la pâte à tartiner.

Voilà un petit plat tout simple qui ravit les enfants et les grands ,)

Brioche perdue
Brioche perdue

Publié dans Pains et viennoiseries

Commenter cet article

Paloma 19/01/2017 18:32

J'ai déjà fait avec des restes de brioches qui avaient séchées, je me souviens que j'avais rajouté des fruits rouges, mais je ne me souviens plus lesquels, tout ce que je me souviens car cela fait un moment que je n'en ai pas fait c'est que c'était drôlement bon bisous

cisca 02/12/2016 17:42

J'arriiiiiiiiiiiive , j'adore ça !!
Bisous

samar 01/12/2016 01:36

la brioche perdu j'en suis fan la tienne est vraiment gourmande avec un bon chocolat chaud c'est comme ca que je la deguste :)
bise

ludmilla 30/11/2016 20:02

j'adore en faire quand il me reste de la brioche

Muriel 30/11/2016 18:42

Un classique anti gaspi qui nous plait beaucoup à la maison! bonne soirée